Mardi 17 février. C’est une tarde frileuse et ventée qui a accueilli les quatre protagonistes du festival de clôture du Carnaval du Toro 2015 de Ciudad Rodrigo.
Ce festival avait pris des allures locales avec du bétail d’El Pilar et quatre toreros de la tierra pour l’affronter.
Domingo Lopez Chaves (photo : Carlos Peretelegui) entama la tarde par la lidia d’un bon novillo face auquel il se montra à un niveau auquel on ne l’attendait peut-être pas, toréant avec un temple notable (quand le vent le lui permettait). Bonne lame au final et deux oreilles du bicho applaudi à l’arrastre.
Eduardo Gallo lutta lui aussi contre deux adversaires, le vent et le novillo, arrivant par moments, notamment à droite, à dominer les deux. Hélas il tua mal et la récompense se réduisit à une ovation.
Juan Andrés Gonzalez s’illustra au capote mais ne put s’exprimer que par moments au dernier tiers. Oreille après une estocade en deux temps.
Le novillero Juan Antonio Pérez Pinto eut en charge la lidia du dernier bicho du Carnaval, un grand novillo face auquel il se montra laborieux, en-dessous du très bon utrero qui aurait mérité meilleur traitement. Il tua mal et fut applaudi.