Morante de La Puebla, par un communiqué laconique, a communiqué sa décision de ne pas toréer à Séville cette année.
Ci-dessous la traduction du communiqué du matador sévillan.
« Par l’intermédiaire de ce communiqué, et m’adressant à l’aficion de ma terre, je n’ai pas d’autre solution que vous dire qu’à mon grand regret, et pour la seconde année consécutive, je ne toréerai pas à Séville. »
Cette année encore, le G5 boude Séville, à l’exception de José Maria Manzanares qui, pour le moment, a accepté de participer au cycle.
Morante de La Puebla avait affirmé il y a quelque temps que « Séville méritait qu’on lui donne une seconde chance » avant finalement de mettre aujourd’hui un point final à la question de sa participation.
Quant aux raisons, on évoque l’absence des toros de Nuñez del Civillo que le diestro avait souhaité combattre. On parle aussi de l’appartenance de Morante à la FIT, comme Talavante. De là à ce que l’entité ait mis un veto, il n’y a qu’un pas que certains n’hésiteront pas à franchir. Dans certains milieux, il se dit aussi que Manzanares aurait subi des pressions pour sortir des cartels de Séville.
Cosas del Mundillo !! Qui peut savoir le fin mot de l’affaire ? Et qui, au final, sera pénalisé par l’absence des figuras si ce n’est l’aficionado … Un peu glauque tout cela, non ?