Mérida (Vénézuela). 15 février. Vastañeda indulte « Bondadoso » de Campolargo.

toreros a hombrosLa corrida d’hier à Mérida s’est terminée par l’indulto de « Bondadoso« , septième toro de la tarde porteur du fer de Campolargo.

Fabio Castañeda, face à cet extraordinaire adversaire, sut montrer son envie, toréant avec beaucoup d’alegria un toro qui en démontra autant, si bien que vint très vite la pétition d’indulto que le palco, après quelques réticences, finit par concéder. Deux oreilles symboliques pour le torero. C’est le deuxième indulto concédé en deux jours pour cette Feria del Sol, la veille Rafael Orellano ayant obtenu la grâce de « Polaco » d’El Prado. Face au quatrième, Castañeda avait affiché beaucoup de volonté, au prix d’une voltereta, mais avait mal rématé son trasteo avec les aciers. Son puntillero fut tout aussi maladroit (silence).

Le rejoneador Francisco Javier Rodriguez ouvrit la tarde par la lidia d’un toro de Los Ramirez face auquel il toréa avec sérieux (vuelta).

Javier Conde, dans un mauvais jour et gêné par le vent, ne voulut pas voir son premier adversaire (sifflets après une mauvaise lame), puis se déconcentra très vite lors de la lidia de son second, préférant abréger le débat. Peu à l’aise avec les aciers, il entendit les trois avis (bronca).

Juan Pablo Sanchez fut le grand triomphateur de la tarde. Son premier adversaire, réservé et exigeant, finit par se laisser convaincre par la muleta autoritaire du mexicain qui usa de beaucoup de technique pour arriver à ses fins, liant ses muletazos dans les terrains de proximité. Deux oreilles après une lame foudroyante portée avec un engagement qui lui valut une voltereta. Le sixième, « Coloso », fut un toro compliqué avec lequel Sanchez se bagarra pour finalement s’imposer, terminant à nouveau sur une bonne lame, l’ensemble se voyant crédité de deux nouveaux trophées.

Sortie a hombros pour Juan Pablo Sanchez et Fabio Castañeda

(Photo : JCepedahttp://www.venezuelataurina.com/)