Les autres spectacles du 15 février : Ambato, Jalostotitlán, Autlán de la Grana, Mexico, Ciudad Rodrigo, Guadalajara.

ambato manuelAmbato (Equateur). Manuel Escribano indulte « Desdichado » de Mirafuente.

Encore un indulto avec celui de Manuel Escribano (photo : Andre Acosta) qui « pardonne la vie » au cinquième toro de la course, « Desdichado« , porteur du fer de Mirafuente, et se voit primé des trophées maxima symboliques.

Le rejoneador Arturo de la Fuente coupe une oreille au toro d’ouverture. Complétaient l’affiche Joselito Adame (ovation et silence) et Juan Francisco Hinojosa (silence aux deux).

silveti_fotoJalostotitlán (Mexique). La seule oreille pour Diego Silveti.

Diego Silveti a coupé la seule oreille d’une tarde où la rejoneadora Monica Serrano (salut et palmas) et Alejandro Talavante (salut et palmas) n’eurent guère de chance avec leurs lots respectifs.

On lidia des toros de Refugio Peña et San Pablo pour le rejon, et San Isidro pour les piétons.

dentro(294)Autlán de la Grana (Mexique). Oreille pour Juan Bautista et Arturo Macias. 

Pour la deuxième corrida du Carnaval, face à des toros de Boquilla del Carmen bien présentés et donnant du jeu, l’arlésien Juan Bautista (photo : Casa Toreros) et le mexicain Arturo Macias coupent chacun une oreille au premiers toros de leurs lots respectifs.

Eulalio Lopez « Zotoluco » reçoit une ovation à l’issue de la lidia de ses deux opposants.

DSC_1761Mexico. Une unique ovation pour la clôture de la Temporada Grande.

José Mauricio a reçu l’unique ovation lors de la tarde de clôture de la Temporada Grande dans la Mexico. En cause le peu de jeu offert par les toros de Monte Caldera. Le garçon offrit le sobrero sans parvenir au succès (ovation, silence et silence au sobrero offert). Photo : Tadeo Alcina.

José Luis Angelino : Palmas aux deux. Antonio García « El Chihuahua » : silence et palmas.

_DSC8517Ciudad Rodrigo. Les aciers privent les novilleros de trophées.

Daniel García, Iván González et Luis Miguel Naharro laissent tous trois une bonne impression face aux novillos de Santos Alcalde mais rématent mal leurs trasteos avec les aciers et perdent ainsi de possibles trophées. (Photo : Carlos Peretelegui)

Capture d’écran 2015-02-17 à 09.19.19Guadalajara (Mexique). Puerta Grande pour Daniel Luque.

Daniel Luque (photo : Emilio Mendez) sort vainqueur du mano a mano qui l’opposait à Octavio Garcia « El Payo » dans les arènes Nuevo Progreso de Guadalajara.

Le torero de Gerena coupe une oreille aux premier et cinquième de la course. El Payo, avec un lot sans options, ne peut s’exprimer (silence, division d’opinions et silence).