Les autres spectacles du 14 février : Médellin, Autlan de la Grana, Ciudad Rodrigo.

Capture d’écran 2015-02-15 à 16.00.42Medellin (Colombie). Une oreille pour chacun.

Sébastien Castella, Manuel Libardo et Ivan Fandiño ont coupé chacun une oreille lors de la corrida-concours qui mettait un point final à la Feria de la Macarena.

On lidiait des toros d’Achury Viejo, Santa Bárbara (remplacé pour blessure par un toro de La Carolina), Ernesto Gutiérrez, La Carolina, Fuentelapeña et El Paraíso. Le toro d’Ernesto Gutierrez, le meilleur de la tarde, fut primé de la vuelta.

Corrida Medellín febrero 14 de 2015 from Aplausos on Vimeo.

pabloautlanAutlan de la Grana (Mexique). Deux oreilles pour Adame et Mendoza.

Joselito Adame et Pablo Hermoso de Mendoza (photo : Emilio Mendez) ont coupé chacun deux oreilles aux toros de Rosas Viejas et Teófilo Gómez qui leur étaient respectivement opposés, une et une pour Adame, deux oreilles du quinto pour Mendoza.

Javier Tapia « Calita », qui complétait la terna, coupa quant à lui une oreille de son premier.

Capture d’écran 2015-02-15 à 16.18.31Ciudad Rodrigo. Deux oreilles pour Miguel Abellan.

Miguel Abellan (photo : Carlos Pereletegui) a été le triomphateur du festival célébré hier à Ciudad Rodrigo dans le cadre du Carnaval del Toro. Son toreo de qualité et son métier lui permirent de couper un double trophée.

David Fandila « El Fandi » séduisit par ses poses de banderilles spectaculaires et son toreo tremendista (deux oreilles).

Manuel Diaz « El Cordobés » vit son opposant s’éteindre en cours d’une (trop) longue faena. L’estocade desprendida fit retomber l’ambiance (oreille).

Alberto Escudero, face au pire novillo de la tarde, laissa une bonne impression (oreille).