Mérida (Vénézuela). 13 février. Puerta Grande pour César Valencia.

César Valencia. Mérida 2015César Valencia, qui faisait ses débuts à Mérida, s’est converti en premier triomphateur de la Feria del Sol en coupant les deux oreilles du dernier toro de la tarde. 

Face au meilleur toro du jour, il sut se montrer ferme et volontaire, gardant la tête du bicho dans la toile pour composer une faena de bonne facture rématée d’une lame décisive. Le faible et compliqué troisième ne lui offrit par contre aucune option de succès (silence).

Arturo Saldivar, qui débutait lui aussi à Merida, coupa une oreille de son premier adversaire après un trasteo complet où il se montra varié au capote puis templé et sûr de lui au dernier tiers, tuant d’une lame traserita au final. Son second, faible et mansote, aurait pu lui laisser un trophée dans les mains au terme d’une faena technique mais le coup de rapière s’avéra bien trop latéral pour y prétendre (palmas).

Leonardo Benitez ne fut pas dans un bon jour. Son premier ne l’aida pas (silence), son second pas davantage (palmas).

Le rejoneador Francisco Javier Rodriguez tomba sur un adversaire manso et querencioso et ne put faire grand-chose (silence).

Toros de La Consolación (2º, 3º y 4º), Rancho Grande (5º, 6º y 7º) et Campolargo (1º) pour le rejon.