Villa de Alvarez (Mexique). 10 février. Trois oreilles pour El Payo. Mendoza et Bautista sans options.

payopetateraLa plaza de toros de La Petatera de Villa de Alvarez (voir article sur cette arène) accueillait hier la première corrida de son cycle.

galeria-1.phpLes toros de Teofilo Gomez (2° et 5°) et De Santiago (5° bis) n’ont pas permis à Pablo Hermoso de triompher. Le 2° sur la défensive aurait pu laisser une oreille dans l’affaire mais le rejoneador navarrais fut maladroit à la mort (silence). Le cinquième bis (remplaçant le manso et abanto cinquième) prit très vite querencia et ne permit pas davantage le triomphe (silence).

galeria.phpJuan Bautista toucha deux toros sans options. Le premier noble et maniable résulta sans transmission. Le second afficha de mauvaises dispositions, obligeant l’arlésien à abréger (silence aux deux).

galeria-2.phpLe grand gagnant de cette tarde fut Octavio Garcia « El Payo ». Son premier manquait de forces mais le garçon  sut l’exploiter intelligemment pour lui couper une oreille. Le sixième lui permit de réaliser une faena de bon goût marquée au sceau du temple et de la pureté. Deux oreilles et sortie a hombros sous l’ovation d’un public qui avait garni l’intégralité des gradins.

Les toros pour les piétons étaient marqués du fer de Campo Hermoso.

Photos : Emilio Mendez.

La Petatera, Villa de Álvarez, Col. Corrida del 10-feb-2015 from Suerte Matador TV on Vimeo.