Valdemorillo. 6 février. Oreille pour Martin Escudero et Borja Jimenez.

Borja Jimenez. Valdemorillo 2015Début en demi-teinte pour la Feria de San Blas de Valdemorillo avec une novillada terciada d’Albarreal (1°, 2°, 4° et 6°) et Juan Pedro Domecq (3° et 5°) donnant un jeu très moyen, les 2° et 3° un peu au-dessus du lot.

Le premier novillo d’Angel Jimenez, mobile et noble mais sans grande classe, ne permit au novillero que quelques gestes élégants dans un ensemble manquant de construction (silence). Faena à l’identique face au quatrième et même sanction.

Martin Escudero sut utiliser les bonnes dispositions du second au capote mais faena d’inégale intensité par la suite avec seulement une bonne série sur chaque corne. Estocade contraire, deux descabellos (salut). Trasteo de meilleur niveau face au quinto toréé avec temple et sérénité malgré un utero présentant quelques aspérités dans son comportement. A noter quelques belles naturelles avant estocade efficace (oreille).

Borja Jimenez (photo : Javier Arroyo), face à un Juan Pedro Domecq évoluant a mas, composa une faena intense, liée et templée où il se montra très à l’aise. Oreille après une bonne lame. Le fade sixième se défendait par manque de forces. Le garçon assura avec métier, se montrant au-dessus de son opposant lors d’une faena composée dans les terrains de proximité pour obliger le bicho (silence).

Voir les photos de Joël Buravand.