C’était hier la Corrida Anniversaire de la plaza Mexico et pour l’occasion les gradins s’étaient remplis aux trois-quart (environ 30 000 personnes) pour voir Sébastien Castella, Octavio Garcia « El Payo » et Arturo Saldivar. (Photos : Emilio Mendez)
Le biterrois, chef de lidia du jour, ne trouva en face de lui que deux toros sans options face auxquels il assura sa place sans pouvoir briller (ovation et silence). Il décida donc d’offrir un sobrero et composa alors une faena de poids qu’on voyait déjà primée d’un double trophée avant que Castella ne pinche à la mise à mort, réduisant à néant tout espoir de récompense (ovation).
Octavio Garcia « El Payo », comme son chef de lidia, souffrit du peu de qualités de ses deux opposants et offrit lui aussi un sobrero, lequel lui permit de couper une oreille au terme d’une bonne faena ambidextre.
Arturo Saldivar eut à peine plus de chance que ses compagnons de cartel, coupant une oreille de son second adversaire malgré le peu de durée de l’animal.
Les toros de cette Corrida d’Anniversaire portaient les fers de Barralva (5 premiers), La Joya (6° et 8°) et Fernando de la Mora (7°).