El Cid souhaite tuer six Victorino à Madrid.

El Cid. Arles 2013Manuel Jesús « El Cid » a annoncé aux médias lors d’une conférence de presse qu’il prépare une temporada spéciale pour commémorer ses quinze ans d’alternative.

« Je veux que cette année soit spéciale, et pour cela je vais lidier plusieurs corridas de Victorino Martin dans des arènes de première catégorie. Mais il y a une chose dont je rêve par dessus tout, c’est lidier six toros de Victorino en solitaire à Madrid. J’aurais voulu le faire l’an dernier mais ça n’a pas été possible. J’espère que cette année mon rêve se réalisera car ça serait le couronnement parfait de ma relation avec la plaza madrilène et avec cette ganaderia ».

Madrid serait ainsi la troisième ville qui verrait El Cid lidier six toros en solitaire après Séville et Bilbao.

Cette année il reviendra tuer la corrida de Victorino à Séville « Une chose que j’ai toujours accepté  sans problèmes, comme les mano a mano avec deux toreros sévillans comme Morante et Daniel Luque. Cette fois, encore plus que les autres, je répondrai présent.

Cette année encore le Cid commencera par Séville puis ira à Madrid, comme il l’a toujours fait dans sa carrière, bien qu’il affirme qu’il ne sait pas encore dans quels cartels il sera inclus à Séville. « J’aimerais y tuer deux ou trois corridas, mais à Séville le seul fait d’y être annoncé est déjà un privilège ». Quant à l’alternative de Lama de Gongora, il confie qu’il serait enchanté d’être son parrain, mais pour le moment rien de sûr.

Sur le sujet de la situation conflictuelle qui a régné en 2014 à Séville entre l’empresa et cinq figuras, il affirme qu’il souhaite que cette année toutes les figuras toréent à Séville, « parce que c’est bon pour la Fiesta, et pour Séville. C’est une Feria très importante où nous avons toujours voulu nous  comporter en toreros, et ça doit continuer ainsi ».

Il confesse qu’il avait pensé à se retirer de la profession, une chose qui viendra et ce sera pour toujours, « parce que si je m’en vais, je ne reviendrai pas. J’ai passé deux mauvaises années suite à la mort de mon père mais maintenant je suis dans un bon moment et je veux poursuivre ma carrière encore quelques années parce que j’ai encore des objectifs à atteindre ».