Pour ce second spectacle de la Feria de San Blas d’Ajalvir, les novillos de Lopez Gibaja, souvent braves et encastés, ont donné du jeu et permis à la terna du jour de couper cinq oreilles. Le quatrième fut honoré de la vuelta al ruedo posthume.
Pablo Belando ouvrit la tarde par la lidia d’un utrero sans forces qui ne lui offrit aucune chance de s’exprimer (silence). Fort heureusement, il tomba ensuite sur l’excellent quatrième, un novillo brave et mobile qui lui permit de composer une longue faena volontaire conclue d’un grand coup d’épée. Deux oreilles pour le novillero et vuelta pour le Gibaja.
Borja Alvarez signa, face au bon et mobile second, une faena vibrante qui aurait pu être primée si l’épée n’avait pas fait défaut (silence). Le quinto, noble et maniable, lui permit de se rattraper, signant quelquestandas de bonne facture avant que le bicho ne s’arrête. Final encimista pour extraire les dernières gouttes de jus et oreille après un bon coup de rapière.
Amor Rodriguez, face au maniable troisième, se montra très a gusto par moments puis tua en deux temps d’une lame longue d’effet, ce qui eut pour effet de refroidir l’ambiance (silence). Le brave et exigeant sixième se montra mobile en début de trasteo puis parado en seconde partie. Le garçon sut s’accomoder de cet état, liant bien avec profondeur sur la droite dans un premier temps, puis obligeant l’utrero dans un second pour arriver à en tirer le maximum. La bonne mise à mort libéra deux mouchoirs du palco.