Ajalvir (Madrid). 31 janvier. Puerta Grande pour Morenito de Aranda.

Morenito de Aranda. Orthez 2013 (2)Morenito de Aranda (photo : Marc Vargas – archive) sort triomphateur, avec deux oreilles en poche, de la première corrida  de la Feria de San Blas d’Ajalvir, feria qui ouvre la temporada dans la région de Madrid.

Il fallut pour cela attendre que sorte le sixième toro de la tarde, un Saboya noble que la garçon toréa bien au capote avant de composer par la suite une faena de bon goût, liée, principalement droitière, et conclue d’une bonne estocade. Le faible troisième n’autorisa qu’un labeur composé d’estimables muletazos. Silence après une mise à mort en deux temps.

David Luguillano perdit à l’épée le bénéfice du bon trasteo composé face au quinto. Il avait auparavant fait front avec métier face au compliqué second (silence aux deux).

Le rejoneador Ivan Magro coupa une oreille du toro d’ouverture, porteur du fer de Monteviejo, au terme d’une faena où les meilleures séquences se situèrent au second tiers. Le quatrième, d’Urcola, s’avéra maniable et le garçon se montra volontaire mais un ton en-dessous de son premier combat (vuelta).