Hier, première corrida de la Feria de San Sebastián de San Cristóbal avec un toro de San Mateo pour le rejon et six toros de Rancho Grande, El Prado et La Consolidación pour les piétons.
Le rejoneador Francisco Javier Rodríguez ouvrit la tarde par la lidia d’un toro distrait et court de charge dont il ne put tirer grand chose (silence).
Juan Bautista aurait ou couper une oreille de son maniable premier au terme d’une bonne faena mais l’épée trop latérale le priva de trophée (silence). Plus sérieux de présentation, son second fut hélas privé de forces et l’arlésien ne put lui opposer que sa bonne volonté (silence).
Javier Castaño eut la chance de tomber sur un premier adversaire noble et mobile dont il sut tirer le meilleur parti lors d’une faena ambidextre de boonne facture qui lui valut de couper la seule oreille de la tarde. Son compliqué second ne plus permit pas de récidiver (silence).
Gregorio Torres « Maravilla » se montra volontaire et élégant face à son premier (palmas) et tira le maximum de son second à la charge courte mais sans pouvoir briller (silence).
(Photo : https://twitter.com/javiercastano_)