Nîmes. No hay billetes pour la présentation officielle de la Terna.

gal-2951139Christian Le Sur, Président de La Terna, était assisté de ses deux complices, Paquito Leal, Directeur de l’école d’Arles et Didier Bresson, Président de l’école taurine de Béziers Méditerranée.

Ils ont tout d’abord fait une présentation de leurs projets avant que ne s’installe un échange de questions-réponses très intéressant avec la salle se sentant visiblement concernée par les projets évoqués et les problèmes soulevés :

  • Explication des rouages du fonctionnement de la Terna.
  • Projets et avancées que promet cette Union.
  • Nécessité d’élargir l’union avec les éleveurs et les professionnels taurins pour se faire entendre par les empresas, en particulier dans le sud-ouest de la France.
  • Manque de moyens suffisants pour financer une formation professionnelle de qualité.
    – Manque crucial du nombre de Novilladas Sans Picadors.
  • Difficulté pour les élèves en fin de formation à passer au niveau de la Novillada piquée.
  • En 2014, avec 250 spectacles, 450 animaux combattus, dont 150 mises à mort, les écoles taurines réunies représentent une force économique importante en tant qu’acheteur de bétail et employeur de main d’œuvre.

gal-2951138

Une troisième mi-temps, à l’occasion de l’apéritif offert par l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard, a permis un échange convivial et tout aussi constructif entre l’ensemble des participants.

Longue et belle vie à la Terna !

(Communiqué et photos du CFT – http://www.cftauromachie.com/)