Ré-inauguration des arènes de Pontonx sur l’Adour.

IMG_4448La deuxième édition du concours « La Fragua« , conçue par Juan Leal dans le but d’offrir une opportunité aux nouveaux talents du toreo, sera accompagnée d’un festival pour la ré-inauguration des arènes de Pontonx sur l’Adour, petit village situé entre Dax et Mont de Marsan.

Au paseo des toreros d’hier et d’aujourd’hui qui ont toujours suscité l’intérêt des aficionados français.

Le cartel du dimanche 1er mars prochain sera composé de Pepe Luis Vazquez, Juan Mora, José Pedro Prados « El Fundi », Juan Leal, Andres Manrique et Louis Husson qui affronteront du bétail d’Astolfi.

Le festival s’incorpore dans un intense week-end où, en plus du festival et du concours précédemment mentionnés, s’uniront des expositions photographiques, de peintures et sculptures, un banquet du livre taurin, et des ateliers pédagogiques de toreo pour les plus jeunes.

Comme l’explique Juan Leal :

« c’est un véritable privilège de toréer avec trois Maestros de cette envergure. Ils font tous les trois partie du patrimoine indélébile de la tauromachie. Tous les trois ont de suite accepté mon invitation sachant qu’il s’agissait de ré-inaugurer une arène. Je crois qu’ils ont aussi compris que le 1er mars ils seront partie prenante d’une belle histoire et je les en remercie… »

Très prochainement seront annoncés les apprentis toreros sélectionnés pour participer à la deuxième édition du concours « La Fragua« .

(Communiqué de Juan Leal).