Joselito Adame, avec deux oreilles, a été le triomphateur hier d’une tarde où Morante de La Puebla, mal servi au sorteo, ne put s’exprimer que par des détails. Diego Silveti, quant à lui, perd une possible oreille à cause d’un échec avec l’acier. (Photo : Emilio Mendez)
Joselito Adame sut gommer les défauts de son premier, court de charge, pour lui imposer une faena de bonne facture qui fut primée d’une oreille. Le torero d’Aguascalientes dut raccourcir les distances pour tirer un maximum de son second. Sa seconde oreille de la tarde lui ouvrit la Puerta Grande.
Morante tomba sur un premier adversaire noble mais sans forces, puis sur un second qui chuta à de nombreuses reprises avant de cesser de charger. Quelques détails avec les étoffes se détachèrent d’un ensemble forcément sans consistance (palmas et salut).
Diego Silveti livra un premier trasteo qui sut toucher les tendidos, tant au capote, notamment par un superbe quite par gaoneras, qu’à la muleta où il entama sa faena par statuaires, une faena qui finit a mas mais qui au final fut gachée à l’épée (palmas). Le sixième, offrant peu d’options, ne lui permit pas de refaire le chemin perdu (palmas).
Les toros du jour, de présentation correcte, portaient le fer de Los Encinos.