Queretaro (Mexique). 23 janvier. Nouveau triomphe de Ponce.

poncequroEnrique Ponce (photo : Emilio Mendez) poursuit avec succès sa temporada américaine. Après les deux oreilles coupées à Mexico, le valencia a coupé hier deux oreilles à son second toro de San José, lequel fut applaudi à l’arrastre.

Ponce commença par briller au capote par véroniques de réception et poursuivit par de somptueux delantales au quite avant de signer un dernier tiers où l’esthétique se mêla à la technique, le Maestro de Chiva achevant par poncinas avant d’en finir d’une grande estocade. Le premier, parado, ne lui laissa aucune chance de briller (palmas).

Juan José Padilla composa quant à lui une première faena qui sut toucher le public malgré le peu de classe de son opposant qui laissa tout de même une oreille dans l’affaire. Son second, décasté et compliqué, ne lui permit pas d’accéder au triomphe (palmas).

Diego Silveti dessina une première faena de bonne facture face au meilleur toro de la tarde qu’il tua en deux assauts. Oreille pour le garçon et arrastre lent pour le bicho. Pas grand chose à tirer de son second malgré les efforts consentis (palmas).

Arturo Saldivar ne put rien faire face à deux toros sans options (silence aux deux).