Nîmes. Présentation de La Terna.

La TernaLes trois plus importantes et plus anciennes écoles de tauromachie de France s’associent, afin de constituer une union baptisée :  La Terna.

Au cartel, par ordre d’ancienneté, le Centre Français de Tauromachie, l’Ecole Taurine d’Arles et l’Ecole Taurine de Béziers unissent leurs forces, pour proposer des spectacles donnant tous les gages de sérieux et de compétences.

Cette entité se base sur une Carte de Qualité, qui édicte des règles strictes, tant au niveau du fonctionnement interne et des règles de sécurité, que des bonnes pratiques tauromachiques, au sein de chaque école.

Elle se veut être une garantie de rigueur et de valeur, pour les collectivités publiques et les entrepreneurs de spectacles, qui souhaitent organiser des manifestations taurines, au niveau sans picador.

A l’heure où l’on confond trop souvent les notions d’école et de coaching, et où les « auto-écoles » (un élève+un professeur) font florès, la formation à la tauromachie professionnelle doit faire preuve de compétence, de dynamisme, d’audace et d’impeccabilité.

Les trois écoles gardent, chacune, leur autonomie.

Elles organiseront, via La Terna, des événements communs, facilement identifiables par un logo spécifique.

La soirée de présentation du mercredi 28 janvier à 18 h 30 à l’Atria, s’adresse à tous les aficionados intéressés par le renouveau de la corrida française. Entrée libre.