Leon (Mexique). 20 janvier. Zotoluco et Joselito Adame a hombros.

Capture d’écran 2015-01-21 à 19.59.30Les toros de Begoña, de présentation correcte et de jeux variés, le quatrième primé de la vuelta, ont permis le succès des deux matadors du jour opposés en mano a mano, à savoir le vétéran Eulalio López « Zotoluco » et la nouvelle figura mexicaine Joselito Adame. (Photo : Emilio Mendez)

Zotoluco reçut le premier toro par deux largas cambiadas mais ensuite il perdit à l’épée la première oreille de la tarde après une faena ambidextre templée. La qualité du second toro le remit en selle, lui permettant de couper un trophée au terme d’un trasteo patiemment et correctement construit. L’exigeant cinquième laissa lui aussi un pavillon dans les mains du vétéran qui sut le convaincre de collaborer.

Joselito Adame ne put tirer grand chose d’un premier toro sans grande classe qu’il tua d’une lame atravesada après un labeur de correcte facture (palmas). Notable faena face au quatrième qu’il accueillit de forme variée au capote et qu’il tua d’une belle entière. Deux oreilles pour le piéton et vuelta pour le bicho. Adame fut professionnel face au bon dernier et aurait pu ajouter un trophée à son palmarès si l’acier n’avait pas fait défaut (palmas).