Boujan. Présentation de la première Feria du Novillo.

PAC_0623Hier soir avait lieu au Mas Augé à Boujan sur Libron la présentation de la première Feria du Novillo.

Face à un groupe conséquent d’aficionados, les membres de l’association MB Aficion et le maire de la localité prirent tour à tour la parole pour présenter cette première édition de la Feria du Novillo.

PAC_0627Marin Laval dressa les grandes lignes de l’événement avant de laisser la parole à Olivier Boutaud (champion d’Europe de Doma Vaquera) qui aura la charge d’ouvrir le Campo de Feria le vendredi 5 juin à 12h00 par une démonstration d’équitation de travail.

Le même jour à 16h00, toreo de salon sous la direction d’un maestro avant de passer à 18h30 au premier spectacle taurin qui prendra la forme d’une novillada sans picadors avec des orales de Robert et Olivier Margé.

A 20h00, restauration sur place suivie d’un spectacle flamenco avec Yacin Daoudo « Moreno » qui officie sous les ordres du maestro José Galvan et qui se intervient régulièrement à l’opéra de Séville.

Boujan 2015

Le samedi 6 juin à 11h00, tienta de vaches pour les practicos, puis concours de sévillane à 13h00 suivi à 16h00 d’une seconde séance de toreo de salon. A 18h00, première des deux novilladas piquées avec du bétail de Partido de Resina (ex Pablo Romero). Le novillero Andrés Roca Rey sera au cartel de cette première course, les deux autres novilleros restant à désigner.

A 20h00, restauration suivie d’une soirée flamenco avec Gaby Lopez de Triana et Tony et Paco de Konfusion Flamenca.

Le dimanche 7 juin, Messe Rociera dans les arènes accompagnée par la chanteuse Rocio Romero. A 12h00, spectacle de sévillane avec l’école de danse Dorothée Rey, puis à 18h00 la seconde novillada piquée avec du bétail de Cebada Gago et la présence de Pablo Aguado qui fera sa présentation en piquée. Comme pour la première novillada, les deux autres postes restent à pourvoir. Seule certitude : Manolo Vanegas sera présent sur l’un des deux cartels. A 20h00, soirée de clôture au Campo de Feria.

PAC_0629Manuel Sauveplane commenta les différentes animations, insistant sur le fait que les enfants ne seront pas oubliés et qu’ils pourront faire la fête aux côtés de leurs parents. Une fête foraine leur sera proposée avec un système de garderie pour libérer les parents.

PAC_0630Philippe Combes évoqua la partie communication d’un projet qui devrait rayonner sur le territoire.

PAC_0632Michel Bouisseren, après les remerciements d’usage, notamment au maire de la localité, présenta la partie purement taurine du projet en détaillant le choix des ganaderias et celui des premiers novilleros engagés.

PAC_0633Gérard Abella conclut cette présentation en affirmant son soutien aux organisateurs, déclarant qu’il aurait été dommage de passer à côté d’un événement aussi ambitieux qui, de plus, ne coûtera rien à ses administrés.

PAC_0628Tout se termina par le verre de l’amitié avec dégustation des crus du Mas Augé et des apéritifs de la société Ricard.