Vergèze ouvre le cycle des présentations de cartels.

PAC_0622C’est à la mairie de la cité gardoise et devant un public conséquent qu’a eu lieu la présentation officielle de la Feria du Rhôny 2015

PAC_0609Camille Martinion, président du club organisateur Fiesta Brava, officia en maître de cérémonie, présentant succinctement la trame de la Feria du Rhôny 2015, une Feria placée sous le signe des tauromachies espagnole et camarguaise avec un savant mélange de l’une et l’autre au niveau mes manifestations.

PAC_0607

Ainsi la Feria se déclinera en abrivado, bandido et course camarguaise pour l’une, tienta de vaches et de machos et corrida pour l’autre, le tout comme il est de coutume en toute convivialité autour d’apéros, de tapas et en musique (voir le programme ci-dessous).

PAC_0613

Le président du club taurin Lou Mintau présenta ensuite la partie camarguaise, Thierry Cazaubon prenant ensuite le relais pour la partie espagnole avec présentation des toros de Prieto de la Cal et des toreros engagés, à commencer par Morenito de Nîmes (présent ce jour) qui sera l’invité d’honneur de la Feria pour sa dernière temporada, lui qui se présenta en ces lieux en novillada sans picadors, puis en novillada piquée ainsi que face à des toros d’âge.

PAC_0612Sanchez Vara, qui a toujours répondu présent face à des toros sérieux, sera le deuxième homme du cartel, la troisième place revenant au mexicain Sergio Flores.

PAC_0619

Dany Bantze, avec l’humour qui le caractérise, conclut cette présentation avec une présentation de sa ganaderia, La Véronique, qui fournira le bétail pour les tientas.

PAC_0620

Une exposition de l’ancien torero et artiste peintre José Manrubia, auteur de l’affiche 2015, lancera les festivités le jeudi soir. 

PAC_0604

On ne saurait terminer ces quelques lignes sans rendre hommage au maire, René Balana, qui épaule les organisateurs. Un exemple dont beaucoup devraient s’inspirer !

La présentation se conclut, comme de coutume, autour du verre de l’amitié.

Programme de la Feria du Rhôny 2015

Vergèze 2015 (1) Vergèze 2015 (2)

Les Toros de Prieto de la Cal