Manizales. 9 janvier. Indulto pour Talavante.

Manizales. Festival 2015Le festival nocturne au bénéfice de l’hôpital pour enfants programmé hier à Manizales (Colombie) affichait le « No hay billetes ».

Le spectacle commença par un défilé ouvert par la Virgen de la Macarena suivie par les autorités et les toreros tandis que les tendidos brillaient des 14 000 farolillos tenus par les aficionados.

Au menu, sept toros d’Ernesto Gutierrez qui s’employèrent avec race, certains y mettant de la noblesse, d’autres posant quelques difficultés.

Le colombien Sebastian Vargas composa une faena variée après un second tiers qui fit lever les tendidos mais hélas l’estocade fut longue à agir et fit retomber l’ambiance (ovation).

El Juli dessina un authentique faenon face à un bicho d’excellente qualité. Temple, maîtrise, profondeur, tout y était jusqu’à l’estocade foudroyante qui fit apparaître deux mouchoirs au palco.

El Cid montra que sa main gauche était toujours magique mais il gâcha sa belle prestation avec l’acier (ovation).

Sébastien Castella composa une faena ambidextre complète, pure, profonde, qui aurait pu lui valoir un double trophée sans une mise à mort en deux temps (oreille).

Le local Andrés de los Rios afficha beaucoup de volonté face au toro le plus compliqué et laissa le souvenir de quelques très bons muletazos quand l’animal le lui permit (palmas).

Alejandro Talavante n’a pas raté ses débuts dans cette plaza, Superbes chicuelinas, puis une faena puissante, maîtrisée, profondes, avec des naturelles longues et templées qui frôlèrent la perfection, terminant par manoletinas ajustées qui mirent le feu aux tendidos, lesquels réclamèrent et obtinrent la grâce de l’animal tandis que l’extremeño se voyait gratifié de deux oreilles symboliques.

Pablo Hermoso de Mendoza remata cette nocturne par une spectaculaire prestation face à un bicho compliqué qui jamais ne lui facilita la tâche. Ses efforts et sa maîtrise lui valurent un trophée.