Une grande tarde de toros vécue hier par 14 000 spectateurs dans les arènes de Manizales (Colombie) avec deux toros de Dosgutierrez primés de la vuelta et un troisième applaudi à l’arrastre.
Diego Ventura eut le tort de trop châtier son premier adversaire (trois rejones de castigo) qui coupa la bonne charge initiale de l’animal, compromettant fortement le trasteo du cavalier qui en finit de deux lames (ovation). Ventura rattrapa le coup face au quatrième qu’il reçut avec la garrocha et châtia cette fois avec justesse pour lui laisser une charge templée. Ensuite festival du torero qui cloua avec brio banderilles longues et courtes à une, puis à deux mains, posant aussi al violin pour finalement conclure d’un rejon de mort efficace. Deux oreilles et sortie a hombros assurée.
Paco Perlaza vit son premier adversaire se réfugier en tablas dès le début de faena. Il tenta le maximum sans pouvoir concrétiser et abrégea d’une lame caida (palmas). Son second fut changé pour blessure et remplacé par un sobrero du même fer qui s’avéra être un toro de qualité. Le colombien s’entendit très bien avec l’animal, baissant bien la main lors de séries ambidextres templées, rématant ensuite son trasteo d’une bonne estocade (oreille).
Manuel Jesus « El Cid » composa quant à lui une seconde faena de qualité, dessinant notamment de belles séries gauchères atteignant la perfection. Hélas l’acier fit défaut et le torero de Salteras dut se contenter d’une ovation en lieu et place des deux oreilles jusque là acquises. El Cid avait auparavant coupé une oreille de son premier opposant au terme d’une faena de bonne facture. A noter que le garçon reçut de façon sensationnelle ses deux toros, dessinant des véroniques qui arrêtèrent le temps. Une occasion de Puerta Grande perdue pour Manuel Jesus.