Six toros de Santa Barbara bien présentés pour la première corrida de la Feria, donnant des jeux variés, le quinto, « Vigilante », un peu au dessus du lot.
Guerrita Chico entama une intéressante faena face au premier de la tarde, faena qui hélas tourna court du fait des forces déclinantes du toro qui finit par se figer dans les tablas (vuelta après une demi-lame décisive). Bien reçu au capote par véroniques lentes et cadencées, le manso quatrième quitta très vite les étoffes pour se réfugier au toril. Le garçon n’eut d’autre solution que de l’y occire d’une bonne entière (palmas).
Joselito Adame ne put rien faire d’un second sans options (silence) puis eut la chance de tomber sur le bon cinquième avec lequel il s’entendit à la perfection. Bien au capote dans un répertoire varié (véroniques, chicuelinas, zapopinas, …), il fut aussi complet à la muleta, dessinant sur les deux bords de bons muletazos. Oreille après une estocade a recibir.
Luis Miguel Castrillon tomba sur un premier toro distrait et sans race face auquel il ne put dessiner que quelques bons muletazos isolés (palmas). La qualité du sixième lui permit de relever le niveau de sa prestation. Reçu par largas cambiadas de rodillas, l’animal aurait dû permettre le succès du torero au dernier tiers. Hélas il se fractura la patte gauche, contraignant Castrillon à abréger (ovation).