Cartagena. 4 janvier. Trois oreilles pour El Fandi.

El Fandi. Cartagena 2015David Fandila El Fandi » sort triomphateur de la tarde d’hier à Cartagena de Indias (Colombie) avec en poche trois oreilles de ses deux toros d’El Capiro de Sonsón

Il commença par couper les deux oreilles de son premier adversaire qui pourtant collabora peu, le granadino mettant dans la balance tout ce qui manquait au bicho. Du début au capote en passant par un second tiers toujours spectaculaire, El Fandi retint l’attention du public qui suivit son intense faena avec un grand intérêt et qui lui fit concéder un double trophée après une estocade un poil tendida. Très prenant fut aussi son trasteo face à son second bicho qui fut le plus collaborateur de la tarde au point qu’une petite pétition d’indulto se fit jour. Oreille après cette vibrante faena.

Diego Ventura, qui débutait à Cartagena, ne fut pas heureux au sorteo : deux toros sans forces qui ne purent se prêter au jeu du cavalier qui mit tout en jeu, hélas sans résultat (palmas et ovation).

Sebastián Ritter gâcha un bon premier trasteo avec l’acier (silence) puis composa une bonne faena face au septième pour lequel la pétition d’indulto fut intense mais non validée par le palco. Vuelta pour le torero après une mise à mort en trois temps.

Le novillero Andrés Manrique se montra au-dessus de son premier novillo (oreille) puis se fit cueillir de vilaine manière par le dernier de la course, heureusement sans conséquences. Palmas après une volontaire et courageuse faena.

(Photo : Oscar Diaz – El Universal)