Deux becerros de Palha pour ce spectacle matinal de fort belle présentation pour ce genre de manifestation. Le trapio du premier se rapprochait de celui d’un novillo. Ajoutez à cela une noblesse piquante et vous comprendrez que cette NSP suscita l’intérêt des aficionados présents.
Tiago Santos, un grand garçon de Villafranca de Xira, ne manque pas de qualités, avec aussi les défauts de tout novillero. Il accueillit le premier par véroniques autoritaires et gagna le centre pour demie terminale. Santiago Sanchez Mejia signa un quite (si l’on peut dire ainsi, puisqu’il n’y avait pas de piques) par véroniques et demie auquel Santos répondit par chicuelinas un peu brouillonnes. Le portugais assura lui même le second tiers par deux cuarteos et un bon sesgo por dentro. Avec ce bicho qui mettait bien la tête dans le leurre, la faena ambidextre connut quelques bonnes séquences droitières, le passage à gauche s’avérant moins convaincant. Final par manoletinas et entière contraire après brelan de pinchazos. Oreille.
Santiago Sanchez Mejia ne manque pas d’élégance mais se regarde un peu trop toréer au lieu de lidier. Bonne entame par limpides véroniques et rebolera, quite de Santos par farol, gaoneras et rebolera auquel Mejia réplique par serpentinas et rebolera. Belle entrée en matière face à un très bon novillo, noble et moins exigeant que le premier. Après brindis à Alain Fargier, le colombien de CTN débuta par passes hautes de rodillas et bonne série de derechazos. Par la suite, le Palha prit progressivement le dessus et balada le garçon qui servit des muletazos sur le voyage sans peser sur l’animal. Quelques jolis détails mais pas vraiment de domination d’où desplante superflu, genou à terre face au bicho. Manoletinas brouillonnes pour finit avant demi-lame au cinquième assaut. Oreille (pas forcément méritée par rapport à l’engagement de Santos qui lui pesa sur son opposant).
Becerros de Palha.
Tiago Santos : oreille.
Santiago Sanchez Mejia : oreille.
Paco