La société AGORILA est un des plus anciens labels musicaux qui existe en France. Fondée en 1949 par Pierre Meyzenc, la maison de disque est depuis toujours le label basque par excellence. Aujourd’hui, plus de 650 CD sont édités par Agorila. Leader des musiques de fêtes, la société est indéniablement estampillée Sud-Ouest. Le label s’est aussi forgé une solide réputation dans les pasodobles et musiques taurines et il réalise chaque année la vidéo des fêtes de Bayonne.
Avec « Sol y Sombra », plongez au coeur de la musique taurine avec la banda de l’association Musique-Culture originaire de Madrid. Retrouvez le meilleur des pasodobles, avec à la baguette, le très grand Maximiliano Santos Ferrer.
Avec « Paseo y Maestros », revivez les plus grandes musiques taurines jouées par l’orchestre des arenes de Nimes, Chicuelo. 20 titres qui vous transporterons au coeur même du spectacle taurin, avec ces toros, ces toreros, ces faenas et tercios. Un incontournable de la culture taurine et des corridas.
Musique Al Violin. Cinq ans d’existence et voici déjà le 2ème album de la peña. Un Cd aux accents de corrida qui retrace l’ambiance et la bonne humeur au sein de la formation. Bref, un album de musique taurine indispensable pour tous les aficionados et les amateurs de tauromachie.
Sous la direction de Danièle Dupouy-Sisteron, cet album vous enchantera et vous serez parcouru de frissons comme si vous étiez aux arènes. A écouter avec Agorila.