Valdemorillo. Les cartels de la Feria de San Blas y La Candelaria.
Après quelques problèmes concernant la gestion de la plaza de toros, il semble que la Feria de San Blas y La Candelaria de Valdemorillo devrait bien lieu, les cartels ayant été officialisés aujourd’hui avant d’être présentés au public vendredi prochain.
Une novillada piquée et deux corridas sont au programme, ces deux dernières présentant chacune une alternative avant le changement de catégorie de Miguel Ángel León et de Juan Miguel.
Quant au bétail, que des utreros et des toros d’origine Domecq avec Montealto (Luis Algarra-El Ventorrillo) pour la novillada, Monte la Ermita (Torrestrella) et Guadalmena (Juan Pedro Domecq y Díez-José Luis Osborne-Maribel Ybarra) pour les toros.
L’affiche est la suivante :
- Dimanche 4 février : novillos de Montealto pour Toñete, Ángel Téllez et Alejandro Gardel.
- Samedi 10 février : toros de Monte la Ermita pour Paulita, El Capea et Miguel Ángel León (alternative).
- Dimanche 11 février : toros de Guadalmena pour Alberto Lamelas, Miguel de Pablo et Juan Miguel (alternative).
Comme chaque année, le Trophée La Candelaria sera attribué au meilleur toro ou novillo, le Trophée Chimenea de Platino au meilleur matador et le Trophée Chimenea de Oro au meilleur novillero.
Durant la Feria, le samedi 10 février, un hommage sera rendu à Ivan Fandiño avec la pose d’un azulejo à la Puerta Grande des arènes.