AccueilActualitésActualités 2017Sommières. Gilles Vangelisti se penche sur « L’avenir des Tauromachies ».

Vendredi 28 avril à 20h30, à la salle de l’Esplanade, l’association de défense des tauromachies l’Aficion organise une soirée ayant pour thème : « L’avenir des tauromachies ».

Le conférencier sera Gilles Vangelisti, éleveur de toros de combat qui est maintenant très connu dans le milieu taurin. Cet homme d’affaire est ganadero à Fontanes dans l’Hérault, au pied du Pic Saint Loup.

Cet avocat fiscaliste est un proche de Simon Casas Productions. Il a créé en 2008, la ganaderia San Sebastian qui puise ses origines chez Jandilla et Daniel Ruiz.

Cet élevage a fait sa première présentation en public à Mauguio, lors de la Romeria 2012 et tout récemment a laissé une excellente impression à la féria d’Arles dans une présentation d’un bétail exclusivement français.

Actuellement, ce sont environ soixante vaches de ventre qui occupent le campo. Gilles Vangelisti gère la ganaderia avec son fils Matthieu qui a a créé, en décembre 2014, le projet Happycionado pour transmettre la culture taurine, l’aficion, et ses valeurs aux plus jeunes.

Gilles Vangelisti nous donnera sa vision étayée par des faits concrets de « l’Avenir des Tauromachies ». En préambule à la soirée Jean Roumajon (Aqueduc Vidéo) présentera un reportage sur la ganaderia.

Entrée libre et, comme d’habitude, la soirée se terminera autour du verre de l’amitié.

Les commentaires sont fermés.