AccueilActualitésActualités 2015Rodilhan. 4 octobre (matin). Tibo Garcia remporte haut la main la finale du Bolsin Nîmes Métropole.

12109200_10153584326561668_3699670282830432668_nBeau temps en matinée pour cette finale du Bolsin Nîmes Métropole parrainée par Juan Bautista et un public nombreux remplissant aux trois-quarts les arènes joliment décorées par le Club Taurin Toros y Caridad, malgré les anti-tout.

Le bétail provenait des deux fers des frères Jalabert : Le Laget et Jalabert Frères. Les aficionados a los toros auraient aimé pour une finale une présentation plus soignée et un peu plus de trapio.

Jaime Casas décroche une oreille généreuse à son premier cornu très juste de forces. Restant aux abords, le jeune Madrilène s’est fait promener dans tous les coins de l’arène sans prendre réellement le dessus. Avec le quatrième de la matinée, Jaime Casas reste brouillon et sur la reculade. Débordé par le moteur de ce colorado bizco, il est désarmé et ne comprend que sur la dernière série droitière tout le potentiel du cornu venant de loin. Avant de mettre la cerise sur le gâteau, il faudrait apprendre à faire le gâteau. Demi-épée, 2 descabellos et vuelta généreuse.

Tibo Garcia a confirmé ses bonnes dispositions actuelles. Le jeune protégé de Serge Almeras a su, déjà au capote, construire une faena sérieuse toute en douceur, s’appliquant à se recentrer après chaque série. Malheureusement, à cause d’une entière dans l’épaule gauche, il ne gagne qu’une oreille. Avec le noblissime cinquième, Tibo Garcia a déroulé sa maîtrise technique et artistique avec une faena profonde, sans fioriture inutile, conclue par une entière un peu tombée. deux oreilles et vuelta al ruedo posthume du cornu. Le français invitera le mayoral à saluer en piste.

Carlos Llandres a choisi à son premier novillo la corde plus artistique que sincère. Malgré une certaine élégance, le sévillan est désarmé plusieurs fois. Il en termine par un pinchazo, une entière et 3 descabellos. Vuelta. Avec le dernier, un joli chorreado, le plus vif du lot, il décide d’être plus sérieux et de se montrer sous un autre jour. Il obtient une oreille après une entière contraire et un descabello.

Tibo Garcia remporte sans discussion possible cette finale, ce qui est de bonne augure pour l’année prochaine en classe supérieure.

Reseña : Christophe Dumond.

Des photos devraient suivre.

Les commentaires sont fermés.