Noticias


18/11/17.

  • La municipalité de Gijon a repoussé une pétition orchestrée par les opposants à la corrida de la liste Xixón Sí Puede (XsP) visant à interdire la Feria de Begoña. La plaza de toros de El Bibio devrait donc continuer à accueillir des spectacles taurins.

  • Après avoir rejeté la demande de prolongation de contrat de l’actuel empresario Carlos Zuñiga, la municipalité de Burgos a lancé un appel d’offres pour la gestion de sa plaza de toros El Coliseum pour les deux temporadas à venir avec prolongation possible de deux années supplémentaires.

18/11/17. Guillermo Hermoso de Mendoza (fils de Pablo) a fait des débuts prometteurs à Irapuato (Mexique) où, pour son début de campagne américaine, il a coupé une oreille à chacun de ses novillos de Begoña, sous les yeux de son père qui, lui,  est reparti les mains vides.


18/11/17. José Maria Manzanares a repris l’entraînement au campo. Suite à un arrêt obligé de ses activités taurines et à une délicate intervention chirurgicale, il semble qu’après s’être testé face à du bétail, le torero d’Alicante soit en mesure de reprendre les trastos. Son retour devrait donc être effectif le 3 décembre à Lima (Pérou) pour la Feria del Señor de los Milagros.


15/11/17. Apoderamiento (suite). Suite à sa rupture avec Nemesio Matías, le matador malegueño Fortes a confié la gestion de sa carrière à Nacho de la Serna, novillero et journaliste de dynastie, qui fera ses débuts d’apoderado.


15/11/17. Albacete. L’empresa TaurinoManchega continuera à gérer la plaza de toros d’Albacete pour la temporada 2018. La prolongation du contrat récompense le travail des dirigeants qui ont donné à la Feria un nouvel essor.


14/11/17. Zaragoza. Malgré les bons résultats obtenus par Simon Casas, la Diputación provincial a pris la décision de ne pas prolonger pour deux ans le contrat de l’empresario français et de relancer un appel d’offres contenant des conditions plus avantageuses pour elle.


10/11/17. Apoderamiento (suite). Paúl Abadía “Serranito”, sans apoderado depuis 2011, vient de confier la gestion de sa carrière à Raúl Aranda et Tomás Luna. Cette année, le torero a effectué quatre contrats, tous au Pérou, avec de notables succès, notamment à  Tacabamba et Ticapampa où il s’est vu décerner les Escapularios de Oro.


10/11/17. Le conseil municipal d’Alicante a approuvé hier la décision de prolongation du contrat de Simon Casas pour la direction des arènes locales pour les deux temporadas à venir.


06/11/17. Apoderamiento (suite).

Le matador salmantin Javier Castaño a rompu sa relation professionnelle avec l’empresa SINTA 2005 qui gérait sa carrière depuis l’hiver dernier. Le torero a effectué 10 paseos durant la temporada 2017. Il espère refaire sûrement le chemin perdu avec un nouveau mentor.

Alvaro Lorenzo, quant à lui, a choisi de faire route avec Nemesio Matías suite à sa rupture avec les Lozano qui géraient son parcours depuis qu’il était novillero. Le garçon a rempli 12 contrats en 2017.


06/11/17. Apoderamiento (suite). Le matador sévillan Lama de Gongora a choisi de confier la gestion de sa carrière au ganadero Guillermo Garcia Palacios. Le nouvel apoderado gèrera tant la campagne américaine que la campagne européenne.


03/11/17. Apoderamiento (suite).

Fernando Robleño et son apoderado, l’ancien banderillero Rafael Corbelle ont mis fin aux relations professionnelles qui les liaient depuis l’hiver dernier.

De son côté, Emilio de Justo s’adjoint un nouvel apoderado, Alberto Garcia, qui gèrera son parcours professionnel aux côtés de Luisito.


01/11/17. Apoderamiento. Le rejoneador Andy Cartagena a rompu les relations professionnelles qui le liaient à l’empresa L.A.Producciones et à Lilia Abarca Vargas. Il vient de confier la gestion de sa carrière à Alejandro Da Silva et Julio Fontecha pour sa campagne américaine et pour la temporada 2018.


01/11/17. Le Círculo Cultural Taurino de Jaén a décerné son XI° Trophée à la meilleure faena de la Feria de San Lucas au matador linarense Curro Diaz pour sa prestation du 14 octobre face au toro « Nostálgico » de Luis Algarra. (Photo : Arjona)


27/10/17. Infirmerie. Le matador , blessé gravement au cou samedi dernier à Aguascalientes, a pu quitter l’hôpital avant hier. Il poursuivra sa convalescence à domicile tout en restant en observation. Il ne peut pour le moment n’absorber qu’une alimentation liquide et a encore des difficultés pour s’exprimer. Le retour dans les ruedos n’est pas envisagé à court terme malgré la forte envie du diestro de reprendre les trastos. Animo, torero !


27/10/17. Apoderamiento. le matador madrilène Gonzalo Caballero et son apoderado Hipólito Sánchez ont mis fin à leurs relations professionnelles. Le matador malagueño Jimenez Fortes et son apoderado depuis quatre ans, Nemesio Matías, en ont fait autant ainsi que Cristian Escribano et Curro Cruz. Le mercato taurin continue.


26/10/17. Apoderamiento. Le novillero nîmois Raphaël Raucoule « El Rafi » a choisi de faire ses débuts en piquée sous la houlette du matador Patrick Varin, lequel sera son apoderado pour cette nouvelle étape (sans quitter les fonctions qu’il occupe au CFT). Suerte !


Pour voir des nouvelles plus anciennes, cliquez sur les liens ci-dessous :