Noticias


17/12/18.La Federación Taurina de la Comunidad de Madrid a décerné ses XVI° Trophées puertas de Madrid. Le Trophée Puerta de Alcalá est allé à l’Ayuntamiento de Cenicientos pour sa promotion de la Tauromachie dans la Communidad de Madrid. Enhorabuena.


17/12/18. Carnet noir. Décès à 89 ans à Madrid de Felipe Lafita qui fut Président de l’UCTL de 1994 à 1998, et ancien propriétaire de la ganaderia El Torreon actuellement dans les mains de Cesar Rincon. Sous sa présidence fut organisé pour la première fois sur le sol espagnol le second Congrès Mondial des Ganaderos (Séville 1995). Il participa également à l’organisation de la première Feria Mundial del Toro. RIP.


16/12/18. Près de Madrid, à San Martin de la Vega précisément, est installé le parc d’attractions de la Warner, et dans ce parc, fidèle à la tradition espagnole se trouve (se trouvait devrait-on dire maintenant) une statue de Bugs Bunny en torero. Sous la pression de Podemos et d’autres mouvements animalistes, et avec la bénédiction de l’ONU qui a recommandé à l’Espagne d’éloigner les enfants de la violence de la tauromachie, la statue a été retirée. Ceci étant, l’organisation ferait mieux de s’intéresser de près aux pays où les violences faites aux enfants sont monnaie courante !! Bref la bêtise des gérants du Parc n’ayant d’égale que leur couardise, ils ont cédé à la pression des abolitionnistes, lesquels voudraient nous faire vivre dans un monde aseptisé où les steaks seraient élevés dans des barquettes … entre autres. Lamentable !!


Pour voir des nouvelles plus anciennes, cliquez sur les liens ci-dessous :