Noticias


19/10/18. La temporada 2018 jette ses derniers feux que déjà des nouvelles de la prochaine arrivent. Ainsi on apprend que la ganaderia de Victorino Martin sera présente pour les Fallas de Valencia après treize ans d’absence à cette feria (mars 2006). Les toros au A couronné avaient cependant foulé le sable du Coso de la calle de Xativa hors feria en mai 2012.


18/10/18. A Villa del Prado (Madrid), c’est le novillero Francisco de Manuel qui est déclaré triomphateur du cycle (Trophée « Tomate de Oro »). Il emporte aussi les suffrages pour la meilleure estocade. La ganaderia de Fernando Peña s’adjuge le prix de la novillada la mieux présentée et celui du meilleur novillo, « Acerolo » n° 60. (Photo : Joël Buravand)


18/10/18. Le matador Fortes vient de se voir décerner le Prix « Estoque de Plata Antonio Ordoñez 2018 comme auteur de la meilleure faena de la Feria de Malaga (17 août  face à « Portugués », 3ème toro de Nuñez del Cuvillo). Il rejoint ainsi au palmarès des toreros comme Curro Romero, Joselito, José Tomás, Enrique Ponce, Alejandro Talavante, José María Manzanares (père et fils), Antonio Ferrera, Salvador Cortés ou Rivera Ordóñez, entre autres. (Photo : Pablo Cobos)


18/10/18. Maxime Solera a été déclaré triomphateur de la novillada-concours d’Andorra (Teruel).Pour rappel le novillero fosséen avait coupé les deux oreilles à chacun de ses novillos de Flor de Jara et El Añadio.  Le prix au meilleur novillo est allé à « Prisionero » de Flor de Jara lidié par Maxime. Le prix au meilleur picador n’a pas été attribué. Enhorabuena !


17/10/18. Apoderamiento.

Manuel Escribano et Raul Gracia « El Tato » ont mis fin aux relations professionnelles qui les liaient depuis la temporada 2017.

Le matador Rafael Serna et son apoderado José María Almodóvar en avaient fait de même en début de semaine après six temporadas de collaboration.


15/10/18. Morante de La Puebla vient de quitter Manolo Lozano pour confier la gestion de sa carrière à l’apoderado et empresario Antonio García Jiménez dit Toño Matilla pour une durée indéterminée. Matilla avait dirigé la carrière d’Alejandro Talavante de 2016 à juin 2018.


15/10/18. Carnet noir. Décès ce dimanche à 81 ans du peintre espagnol Eduardo Arroyo. Une de ses dernières oeuvres fut le cartel du récent solo de Diego Ventura à Las Ventas. RIP. (Photo : Miguel Tona).


15/10/18. La sculptrice Zaza a tenu à assister aux adieux d’Alberto Aguilar à Illescas. Pour l’occasion, elle a offert une de ses oeuvres le représentant derrière un burladero, un geste que le garçon a dû apprécier à sa juste valeur. Dommage qu’il y en ait eu si peu. Enhorabuena à tous les deux !


12/10/18. Rion-des-Landes. Les organisateurs vous informent que Juan Bautista sera présent tout le week-end de la Fiesta Campera mais qu’il ne participera pas au festival.


Pour voir des nouvelles plus anciennes, cliquez sur les liens ci-dessous :