Noticias


24/05/18. Changement de cartel à Mimizan (communiqué). Après une erreur de calendrier, ce dont nous nous excusons, la Commission Taurine de Mimizan annonce son cartel définitif. Le 18 août, El Fandi, Juan del Álamo et Tomás Campos affronteront la corrida de Maria Loreto Charro dans les Arènes du Courant. El Fandi remplace donc Daniel Luque initialement prévu au cartel.


17/05/18. Carnet noir. Décès ce jour à 80 ans de l’ancien chirurgien des arènes de Séville, le docteur Ramón Vila Giménez. Il avait pris ses fonctions en 1965 sous la direction de son père, puis il avait dirigé l’équipe médicale de 1978 jusqu’à sa despedida en 2011. On estime que près de 1500 toreros étaient passés entre ses mains, dont certains lui doivent la vie. Il était encore dans le callejon de la Maestranza lors de la dernière Feria de Abril. RIP. (Photo : Paco Puentes)


16/05/18. La Feria de Colombinas de Huelva, du 2 au 5 août, comptera trois corridas, dont une de rejon, et une novillada piquée. Les toros porteront les fers de Torrealta (triomphateur en 2017) et Juan Pedro Domecq pour les piétons, et de Los Espartales pour les cavaliers. Les utreros seront de Villamarta.


16/05/18. Ruptures. Antonio Ferrera a rompu les relations professionnelles qui le liaient à Santiago Ellauri et Manolo Tornay depuis la saison dernière. Finito de Cordoba a fait de même avec Antonio Sanz qui dirige l’empresa Campo Bravo Espectáculos Taurinos S.L.


15/05/18. L’empresario et apoderado (de Juan Bautista) Manuel Martínez Erice a souffert vendredi dernier d’un infarctus du myocarde survenu à son domicile. Maintenu en soins intensifs depuis, il a regagné son domicile hier et doit observer une période de repos.


15/05/18. L’empresa Macua Corera S.L, que dirige Jesús Macua, gestionnaire de la plaza de toros de Tafalla, a rendu publique la liste des ganaderias retenues pour la feria d’août. Seront lidiés les fers de Prieto de la Cal, Couto de Fornilhos et Santa Teresa (trois de chaque) et Aguadulce. Les cartels seront annoncés en juin.


Pour voir des nouvelles plus anciennes, cliquez sur les liens ci-dessous :