Noticias


19/06/19. Châteaurenard. La corrida initialement prévue le dimanche 21 juillet a été reportée au mardi 6 août pour s’assurer de la présence au cartel d’Enrique Ponce. Ce dernier, qui poursuit sa rééducation et dont l’entourage avait annoncé le retour dans les ruedos pour début août, devrait donc être présent face aux toros de La Quinta. A ses côtés, Javier Conde et Roman Perez. La billetterie en ligne de la corrida est accessible via la page https://www.fiestaytoros.com/billetterie.


19/06/19. A Granada, seconde classe pratique avec des erales de Miranda y Moreno. Puerta Grande cette fois pour Alejandro Peñaranda et Ruben Nuñez avec deux oreilles en poche pour chacun. Sont qualifiés pour la finale : Miguel Polope (Valencia), Emiliano Robledo (México) et Alejandro Peñaranda (Albacete) (voir les photos de Joël Buravand).


18/06/19. A Granada, pour la première classe pratique pratonnée par la Fundacion José Tomas, Miguel Polope et Emiliano Robledo sont sortis a hombros avec avoir coupé chacun les deux oreilles de leurs erales d’El Torreon (voir les photos de Joël Buravand)


18/06/19. Dramatique accident dimanche dernier à Benavente (Zamora) où un toro du concours de recortes a blessé mortellement le torilero de la plaza. L’animal, qui sortait des chiqueros, est retourné vers l’entrée et a infligé une cornada au cou à l’employé. L’homme âgé de 60 ans fut évacué inconscient vers l’infirmerie et n’a pas survécu à ses blessures.


14/06/19. Valencia. Le banderillero français Rafael Cañada a subi avec succès mardi dernier une nouvelle opération chirurgicale visant à renforcer la tenue des vertèbres lésées lors de sa cogida survenyue lors de la novillada célébrée dans le cadre des fiestas de la Virgen de los Desamparados. Rafael devrait très vite commencer les séances de rééducation. Fuerza, torero !


14/06/19. Leonardo Hernandez et Ana Rita sont sortis a hombros hier à El Tiemblo après avoir coupé chacun trois oreilles aux toros de Mercedes Perez Tabernero. Une oreille pour Sergio Galan.


13/06/19. Arles. Une toile de Vincent Van Gogh servira de fond pour le cartel de la Feria du Riz. Des oeuvres du peintre seront aussi utilisées pour composer le décor de la Corrida Goyesca qui verra la despedida des ruedos de Juan Bautista qui coïncidera avec les  vingt ans d’alternative du diestro arlésien.


13/06/19. Afin de préparer son alternative istréenne, Adrien Salenc a été invité à la ganaderia El Freixo par son ancien professeur et futur parrain d’alternative El Juli.


13/06/19. Emilio de Justo, toujours convalescent, a dû déclarer forfait ce samedi pour Plasencia. Il sera remplacé par Ginés Marin qui combattra donc des toros de Zalduendo aux côtés de Morante de La Puebla et José Maria Manzanares.


Pour voir des nouvelles plus anciennes, cliquez sur les liens ci-dessous :