AccueilActualitésActualités 2015Mexico. La Temporada Chica de la nouvelle empresa.

MexicoNous l’annoncions il y a peu (voir noticias), la direction de la Mexico vient de changer avec l’arrivée de l’empresa Tauroplaza México dirigée par Javier Sordo et Alberto Bailleres, le matador Mario Zulaica se chargeant du montage des cartels.

La Temporada Chica, rebaptisée “Soñadores de gloria”- “Duelos taurinos”, se déroulera en trois phases qui se situeront entre le 11 septembre et le 26 novembre, soit un total de douze spectacles avec des novilladas sans picadors et des novilladas piquées.

Première phase : novilladas sans picadors.

Consacrée à la novillada sans picadors, chaque spectacle proposera la lidia de six erales par quatre novilleros : deux mexicains et deux étrangers. Le cinquième eral sera combattu par le meilleur des deux mexicains, le sixième par le meilleurs des deux étrangers.

Dans cette première phase, on notera la présence du français Baptiste Cissé et du sévillan Calerito.

  • Dimanche 11 septembre : erales de Los García pour Juan Pedro García “Calerito” (Séville), Francisco de Manuel (Fundación El Juli, et les mexicains Miguel Aguilar et Juan Pedro Llaguno.
  • Dimanche 18 septembre : erales de San Lucas pour Baptiste Cissé (Adour Afición-France), Camilo Hurtado (Málaga), et les mexicains Ricardo de Santiago et Sebastián Ibelles.
  • Dimanche 25 septembre : erales de Pablo Moreno et Santo Tomás pour Sergio Roldán (Almería), Álvaro Sánchez (Guadalajara), et les mexicains Iñigo Rodríguez et Isaac Fonseca.
  • Dimanche 2 octobre : erales de El Vergel pour Ángel Téllez (Madrid), Antonio Medina (Badajoz), et les mexicains Héctor Gutiérrez et Tato Loaiza.

Deuxième phase : novilladas piquées.

Cette phase comprendra des novilladas piquées qui se présenteront sous la forme traditionnelle, six novillos pour trois novilleros.

Dans cette seconde phase seront présents le novillero arlésien Andy Younes et le franco-mexicain Andrés Lagravère « El Galo ».

  • Dimanche 9 octobre : novillos de El Junco pour Rocio Morelli, André Lagravere ‘El Galo » et José María Pastor.
  • Dimanche 16 octobre : novillos de Zacatepec pour Jesús Enrique Colombo, Nicolás Gutiérrez et José María Hermosillo.
  • Dimanche 23 octobre : novillos de San Marcos pour Rafael Serna, Gerardo Rivera et Manuel Gaona.
  • Dimanche 30 octobre : novillos de Medina Ibarra pour Pablo Mora, Héctor Ávila et Román Martínez.
  • Dimanche 6 novembre : novillos de Golondrinas pour Andy Younes, Javier Castro et Héctor Gabriel.

Troisième phase : phase des triomphateurs.

Cette phase se compose de trois novilladas :

  • deux novilladas (12 et 19 novembre) sous forme de demi-finales où seront convoqués les six meilleurs novilleros de la seconde phase. Novillos de La Estancia le 12 et de Caparica le 19.
  • une novillada (26 novembre) qui sera la finale du cycle où s’affronteront en mano a mano les triomphateurs des deux novilladas précédentes. Novillos de Pablo Moreno et Xalmonto.

Le vainqueur se verra attribuer un costume de lumières offert par la rejoneadora Mónica Serrano et un jeu complet d’épées offert par le matador péruvien Andrés Roca Rey.

Les commentaires sont fermés.