AccueilActualitésActualités 2017AFAP. Primavera des tientas et stage PDN.

Après Saint Chaptes, le programme pédagogique de Nîmes – Métropole, la « Primavera de Tientas » se poursuivra à Manduel le samedi 20 mai à 11h00 avec du bétail de Turquay père et fils pour l’école taurine de Béziers.

Ensuite ce sera le samedi 27 mai à Bouillargues (11h00) avec du bétail de Pourquier pour l’école Adour Aficion, puis à Clarensac le dimanche 27 mai (10h30) avec des vaches de Pages Mailhan pour l’école ayant été retenue par le jury de ce programme.

STAGE PDN (Paris / Dax / Nîmes)

Depuis 3 ans l’AFAP organise un regroupement de trois entités d’aficionados practicos sous l’appellation de stage PDN. C’est ainsi que les practicos Parisiens, Dacquois et Nîmois se retrouveront pour des journées au campo les jeudi 25  et vendredi 26 mai.

Le programme de ce stage, encadré par le matador Nîmois Denis Loré, sera :

  • Jeudi 25 mai : tienta chez Alain Tardieu en matinée. Une partie de ce stage se déroulera chez Alain Bonijol dans le Gers à Lass pour une capéa de 3 anojos.
  •  Vendredi 26 Mai en matinée : tienta chez Michel Niquet. Fin du stage avec une capéa chez Raphael Chaubet avec du bétail de Pourquier en fin d’après midi, puis soirée au campo à partir de 19h00 en guise de clôture.

Les commentaires sont fermés.